Art-thérapie à l'école

La créativité au service des enfants: des bénéfices pour les enfants, les parents, les enseignants.

C'est en jouant avec les médiums artistiques que l'enfant va pouvoir saisir sa capacité à être, enclencher un mouvement vital vers l'autonomie, la création de son propre chemin. Ce jeu lui permet de prendre confiance en lui, de mieux s'estimer, de se dépasser, de canaliser ses émotions, de transformer ce qui peut entraver son développement.

 

L'art-thérapie peut accompagner les enfants en souffrance "scolaire" (décrochage, difficultés de concentration, violences, phobies scolaires, manque de confiance...) en leur donnant un espace où ils peuvent exprimer, transformer ce qui les habitent, développer leurs potentiels individuels et avancer vers un mieux-être.

 L'art-thérapeute travaille en partenariat avec les enseignants, éducateurs, psychologues, parents. Les échanges permettant un travail de fond pour accompagner l'enfant et proposer de nouveaux objectifs.

Intervention d'une heure à deux heures en petit groupe (6 enfants- adolescents au maximum) ou en individuel sur les temps périscolaires (midis ou soirs après l'école).

Le groupe est un individu: chaque enfant à sa place. Les médiums artistiques proposés sont adaptés aux besoins des enfants ( peinture- écriture-collage- argile....). Le plaisir reste le moteur.

Pour toute demande, un devis est établi.

© 2018 Sandrine Guillamet tous droits réservés